Accompagner la grossesse

Favoriser la fertilité

Soutenir le parcours PMA

Prendre soin des maternités douloureuses


J'ai appris il y a 27 ans maintenant que la première mise au monde d'un enfant renvoit naturellement à sa propre naissance. Comment s'est passé votre naissance ? Ce récit fait-il partie de votre bagage ? Ce récit concorde-t-il avec votre ressenti personnel ? Et la maternité dans votre famille ? Comment est-elle évoquée et ressentie ?

 

Une grossesse ne chamboule pas uniquement votre corps, elle vient aussi vous apporter de nouvelles émotions, d'étonnantes sensations qui peuvent se révéler déstabilisantes, voire angoissantes à certains moments. C'est tellement important de ne pas rester seule face à vos questionnements et vos sensations. Mon accompagnement en hypnonatal (méthode créée par Lise Bartoli avec qui je collabore en tant que formatrice) ne remplace absolument pas le suivi obligatoire de votre maternité par un médecin gynécologue et/ou une sage-femme. Il vient, en complément, pour votre apaiser vos émotions et vous permettre de mieux appréhender ce qui se joue dans votre corps et votre vie de femme, future maman.

 

Pas à pas, chaque séance (mensuelle) vous permet de créer un lien à votre corps et votre bébé pour que le jour J, vous soyez tous les deux prêts, coeur à coeur, corps à corps, à naître en tant que mère et enfant.

 

La maternité, malheureusement, ne se déroule pas toujours comme vous l'aviez souhaitée ou imaginée. Dans notre monde technologique qui nous semble si prévisible et contrôlable, l'enfantement peut être contraint, reporté ou s'éteindre dramatiquement. Toutes les émotions sont acceptables et il est essentiel d'en prendre soin...

Depuis quelques années déjà, j'accompagne les femmes sur le chemin de l'espoir, de la reconstruction aussi.

Dans le cadre des parcours PMA, il y a tant à faire pour soutenir ce processus si difficile, énergivore et anxiogène. Remettre de l'espoir et de la confiance, apprendre à connaître son utérus et l'habiter pleinement car après tout, c'est VOTRE corps et VOTRE utérus, ne l'oubliez jamais ! 

Enfin, j'accompagne également le deuil périnatal car chaque grossesse est unique et chaque petit ange a le droit d'être reconnu.