Mon parcours

De maux en mots


 C’est mon parcours existentiel qui m’a amenée à me former à l’hypnose conversationnelle, cette thérapie qui m’a littéralement sauvé la vie. Durant trente ans, j’ai subi le joug de mon corps qui me hurlait une vérité aussi inaudible qu’incompréhensible. La naissance de mon premier enfant me rendit définitivement prisonnière de névralgies pudendales réputées incurables jusqu’à la rencontre d’un chirurgien qui, au lieu de m’opérer, me proposa un traitement de la douleur par hypnose. Mon « Voyage en mer intérieure » a rapidement pris la forme d’une enquête existentielle, à la lueur de mes rêves éveillés.

 

Au gré de mes découvertes et de mes rencontres, il m’a semblé important de témoigner de la nécessité d’être à l’écoute de notre corps et de notre inconscient, les deux seuls moteurs humains qui ne mentent jamais. L’hypnose m’a aidée à écouter leurs signaux pour, à mon rythme, faire corps avec moi-même. De maux en mots, j’ai finalement trouvé l’encre de ma vie. Aujourd’hui, je transmets mon expérience à travers l’écriture et accompagne à mon tour, par l’hypnose, d’autres êtres en quête d’eux-mêmes.  

Mon parcours professionnel

Titulaire d'un master en philologie germanique de l’Université de Liège, j’ai d’abord été professeur de langues modernes avant d’acquérir une expertise en droit européen des télécommunications et des nouveaux médias. Tout au long de ma carrière professionnelle, je me suis formée tant dans le domaine du droit que de la communication.

 

Mon parcours personnel m’a amenée à m’intéresser à la psychologie et découvrir la psychogénéalogie.

 

Je me suis formée à l'hypnose dès 2016.  Je suis diplômée de l'Ecole Milton Erickson de Belgique (IMHEB) et j'ai obtenu en 2019 un Diplôme Universitaire Européen en hypnose thérapeutique à l'Université Européenne Miguel De Cervantes en Espagne.  J'ai également suivi de nombreux modules spécifiques  d'"hypnorésonance" et d'hypnose avec les enfants avec Lise Bartoli. En outre, je me suis initiée au transgénérationnel avec Thierry Gaillard au Centre Hermès de Genève.

 

Enfin, je suis “personne de confiance” au sein de l’entreprise. Je veille au bien-être des collaborateurs et agis en tant que coach et/ou médiatrice externe en cas de problème (inter)personnel. Je suis formée spécifiquement à la prévention et à la gestion du burn-out. J’ai créé des ateliers “Mindset” pour booster l’énergie, l’humeur et la créativité des collaborateurs de l’entreprise.